10 (bonnes) raisons d'investir dans l'immobilier

par digimo invest

Il existe de nombreuses raisons qui militent pour investir dans le domaine de l’immobilier. Découvrez pourquoi l’immobilier est LA solution pour tous vos placements…

 

L'immobilier c'est concret !

L'immobilier est le seul placement qui peut se financer à crédit

Générer des revenus complémentaires

Une protection contre l'inflation

La meilleure assurance décès du marché

Des rendements performants

Des taux d'emprunt historiquement bas

Une fiscalité attractive

Une protection sociale

La transmission à vos proches

    L’immobilier c’est concret !

 

C’est l’un des secteurs les plus importants de l’économie française. Tous les ans près de 60 000 particuliers y investissent en moyenne 160 000 €. Par ailleurs, le secteur de l’immobilier représente 10% du PIB Français ; c’est le troisième secteur pourvoyeur d’emplois en France avec un total de 15% des emplois au niveau national. A noter enfin que contrairement à d’autres secteurs d’activité les emplois qui composent le secteur ne sont pas délocalisables ni en europe ni dans des pays en voie de développement.

    L’immobilier est le seul placement qui peut se financer à crédit

 

L’immobilier est le seul produit d’investissement que vous pouvez acquérir à crédit. Autant il n’est pas possible d’emprunter pour constituer une assurance vie, autant vous pouvez le faire en immobilier et donc devenir propriétaire avec de l’argent dont vous ne disposez pas encore.  Grâce à cette possibilité il est plus rapide de se constituer un patrimoine personnel

    Générer des revenus complémentaires

 

A contrario de certains autres investissements comme l’or par exemple dont seule l’augmentation éventuelle vous permet de gagner de l’argent, votre investissement immobilier vous permettra de générer des revenus réguliers.

Ces revenus complémentaires sont un vrai argument notamment pour compléter sa rémunération au moment du départ à la retraite. Si vous souhaitez investir à crédit nous vous conseillons de l’envisager au plus tard à l’age de 50-55 ans

 

    Une protection contre l’inflation

 

L’immobilier peut vous protéger, dans certains cas, de l’inflation qui est actuellement en train de repartir à la hausse, on prévoit ainsi une hausse des prix en 2018 de près de 1,2%

Grâce au principe de l’indexation, vos loyers augmentent au rythme de l’inflation ce qui vous protège du phénomène d’érosion monétaire. Votre rendement est ainsi préservé.

    La meilleure assurance décès du marché

 

Si vous financez votre opération à crédit, l’assurance décès invalidité permettra à vos proches, conjoint ou enfants de ne pas avoir à rembourser le capital restant dû en cas de pépin. Cela qui signifie qu’à tout moment le capital restant à devoir à la banque sera intégralement remboursé par l’assureur.

    Des rendements performants

 

L’immobilier d’investissement offre des rendements très largement supérieurs aux produits financiers ayant un même niveau de risque. Les rendements offerts par le marché vont de 2% à 5% en moyenne dans l’immobilier neuf et de 3% à 7% dans l’immobilier ancien. L’assurance vie en fond euros est aujourd’hui stabilisé à 1,5% et le livret A à 0.75%. Les supports immobiliers sont donc de 30% à 800 % plus performants que leurs équivalents financiers. Cela est sans compter l’augmentation éventuelle de la valeur intrinsèque de votre investissement .

    Des taux d’intérêt historiquement bas

 

 Les taux d’emprunt sont actuellement très faibles et devraient le rester en 2018. Ainsi, le coût du loyer de l’argent est très inférieur aux loyers que vous pourrez percevoir de votre investissement.

Ce contexte est évidement favorable à tous les investisseur et permet d’optimiser considérablement le ROI de votre opération en comparaison des taux du marché il y a seulement une dizaine d’années

    Une fiscalité attractive

 

Certains produits d’investissement immobiliers offrent une fiscalité attractive voire très attractive, il est ainsi possible de déduire une partie du prix du bien de ses impôts sur le revenu voire de ne pas être soumis à l’impôt pour tout ou partie des revenus générés.

 

    Une protection sociale

 

Certains investissements comme le loueur en meublé professionnel (LMP) et non professionnel (LMNP) peuvent vous permettre dans certains cas de bénéficier d’une protection sociale, ce qui peut être particulièrement intéressant pour certains investisseurs tel

    La transmission à vos proches

 

Il n’y a pas de notion de réversion en immobilier, ainsi en cas de décès, vos proches continuent de percevoir une pension équivalente à celle que vous perceviez de votre vivant.